Boîte de Noël Solidaires 2022

"Parce qu’ environnement et solidarité sont indissociables, LocalTerre&co prend part à l'initiative solidaire citoyenne « Boites de Noël solidaires 2022 secteur Saint-Julien 74 ». A partir du 1er décembre, un point de collecte est installé dans le hall d'entrée de la mairie de Cernex! Vous avez jusqu'au 14 décembre pour déposer vos boites dans la malle pendant les heures d'ouverture (mardi 8H00 à 12H00 | mercredi 8H00 à 12H00 jeudi 14H00 à 18H00). Elles seront régulièrement ramassées.

Attention contrairement à l'année dernière, nous vous demandons de NE PAS EMBALLER les boites pour faciliter leur vérification et leur tri.

Plus de détails sur cette action:

Collecte du 1er au 14 décembre 2022

Secteurs concernés pour la collecte : Saint Julien en genevois, Viry, Vers, Beaumont, Neydens, Collonges sous Salève, Cruseilles, Cernex

« Faites-vous plaisir en faisant plaisir aux autres ! »

Confectionnez vos cadeaux dans des boîtes à chaussures.

Vous pouvez mettre :

1 truc bon : chocolats, petits gâteaux de Noël, bonbons, thé, gourmandises

1 truc chaud : chaussettes, bonnet, gants, legging, collants

1 produit hygiène ou beauté : dentifrice et brosse à dents, maquillage, parfum

1 divertissement : jeu de cartes, livre, jouet, peluche, magazine

1 petit mot ou dessin d’enfant si vous le souhaitez

❌Pas d’alcool, de médicament et de produits périmés ou entamés. Uniquement des objets propres et en bon état. Nous vous remercions d’éviter les vêtements avec une taille précise car lors de la distribution il est difficile de prendre en compte la taille de la personne. Pas de chaussures également !

Bien marquer sur les boîtes : H (Homme), F (femme), M(mixte), E (enfant en précisant la tranche d’âge -pensez aussi aux ados ! )

Il est aussi possible de mettre les dons dans un petit sac à dos, qui sera offert également.

Toutes les boites de Noël récoltées seront distribuées à différentes associations du département pour redistribuer aux personnes dans la précarité, aux sans-abri et autres oublié.es

MERCI à TOUS pour votre Générosité et votre Créativité

boite à dons 2022

Démarchage abusif

La mairie de Cernex ne délivre aucune autorisation et ne mandate aucun organisme ou entreprise pour réaliser des diagnostics ou travaux chez les particuliers.

Si des démarcheurs vous contactent à votre domicile ou par téléphone sous couvert de diverses accréditations, soyez prudents.

Par ailleurs il est conseillé de ne pas faire entrer les démarcheurs chez soi ni de faire visiter son habitation.

Nous vous rappelons également que, légalement, dans le cadre d’un démarchage à domicile, chacun bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables après la signature de toute commande pour l’annuler.

Connaître la qualité de l'eau

Si vous désirez des renseignements sur les résultats des analyses du contrôle sanitaire de l'eau du robinet de notre commune,

Vous pouvez les retrouver en ligne ICI