Vigilance orange canicule en Haute-Savoie
Météo-France a placé le département de la Haute-Savoie en vigilance orange canicule en raison des fortes chaleurs attendues sur notre territoire. Cette situation est amenée à perdurer toute la semaine prochaine.
Nous invitons l’ensemble des habitants à faire preuve de vigilance et à adopter les gestes de prévention recommandés, notamment pour les personnes les plus fragiles : personnes âgées, personnes isolées, jeunes enfants, femmes enceintes ou personnes souffrant de pathologies chroniques.
Les bons réflexes à adopter
• Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
• Rester autant que possible dans des lieux frais
• Fermer volets et fenêtres durant la journée et aérer aux heures les plus fraîches
• Limiter les activités physiques et les déplacements aux heures les plus chaudes
• Porter des vêtements légers et se protéger du soleil
• Donner régulièrement des nouvelles à ses proches et veiller sur les personnes vulnérables de son entourage
• Ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule.
Pour suivre l’évolution de la situation, consultez régulièrement les bulletins de Météo-France et les consignes des autorités :
VIGILANCE METEO FRANCE CANICULE
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes | Santé publique France