En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Collecte des déchets

Ordures ménagères

Il est demandé à tous les usagers de mettre leurs sacs poubelle correctement fermés (les déchets seuls sont interdits) dans les bacs roulants ou les conteneurs semi-enterrés répartis sur l'ensemble de la commune. Ces conteneurs sont uniquement destinés à la collecte des ordures ménagères. Il est interdit d'y déposer verre, cartons, déchets verts ou objets encombrants. La collecte des ordures ménagères est assurée le jeudi matin.
 
 

Déchets recyclables

Pour les déchets recyclables (emballages, papiers, verre), des conteneurs spécifiques sont à votre disposition en divers endroits de la commune.


La déchetterie des Moulins à Cruseilles

 
Nous vous rappelons que nous bénéficions d’une déchetterie très fonctionnelle près de Cruseilles, qui est à même de récupérer de façon sélective tous les déchets tels que restes de peintures, encombrants, déchets verts, batteries, gravats, etc... (Volume limité à 2 m3 par jour). N’hésitez pas à vous y rendre!

Route des Moulins, accès par la D1201 à 1km avant le rond-point, en direction de Cruseilles. Tel: 04 50 32 16 30

HORAIRES D’OUVERTURE


Du 1er avril au 31 octobre
Lundi: 15h00 à 18h30
Mardi au vendredi : 13h30 à 18h30
Samedi : non stop de 8h30 à 18h30

Du 1er novembre au 31 mars
Lundi: 15h00 à 18h00
Mardi au vendredi : 13h30 à 18h00
Samedi : non stop de 8h30 à 18h00

 

 Collecte de piles usagées

thumb_recyclage
On le sait encore trop peu, les piles et autres batteries qui sont très présentes dans nos vies quotidiennes sont un véritable cocktail de métaux (Nickel - Cadmium - Mercure - Fer - Zinc - Calcium -  Aluminium - Plomb - Magnésium - Lithium) très nocifs pour notre environnement et qui restent dans nos sols pendant des siècles et des siècles...
 
Pour éviter cela, un seul moyen: le recyclage. C’est pourquoi vous trouverez un collecteur de piles usagées devant la mairie. Nous comptons sur vous pour déposer vos vieilles piles, vos accumulateurs et autres batteries de téléphones, afin que ces déchets puissent être traités de façon adéquate. Sachez enfin que toutes les grandes surfaces et les magasins qui vendent des piles disposent eux aussi de collecteurs.

Pour les batteries de voitures et autres gros accus, la déchetterie de Cruseilles est à même de les collecter.