En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Séance du 22 frimaire an 2, porter sur les registres


Séance du 22 frimaire

La municipalité de cette commune en séance un membre observe que le septième jour du mois de mars dernier  le Conseil Général fit un reçu au citoyen Etienne Duperrier, lequel ne fut point porté sur les registres, après avoir entendu l'agent national, arrête  ladite municipalité assemblé en Conseil Général, que ledit reçu fasse enregistrer ci-après   teneur dudit reçu.

L’an mil sept cent quatre vingt et trois l’an second de la république française, et le sept du mois de mars dans la cure de Cernex .

Nous soussignés maire et officiers municipaux et notables et le procureur de ladite commune confessons avoir reçu d’Etienne a feu Benoit Duperrier natif et habitant Cernex procureur du citoyen De Roger curé de Cernex.

{highslide float=left type="img" url="histoire/18eme/22_frimaire_an2_recu-1.jpg" width=200 captionText='Séance du 22 frimaire an 2, porter sur les registres' } {/highslide} {highslide float=left type="img" url="histoire/18eme/22_frimaire_an2_recu-21.jpg" width=200 captionText='Séance du 22 frimaire an 2, porter sur les registres' } {/highslide} 1-Quatorze coupes un quart des blés froment en nature et la valeur d’une coupe a raison de dix huit livres de la …. Savoye en espèce sonnante.

2-Sept coupes un quart des …, deux quart de seigle le tout mesure ….

3-Trois livres un quart de  … non fillée


Crédit documentaire Archive de la Mairie, page 59 à 60 du cahier pendant la révolution,  traité et publié le 16 décembre 2004 par Michel Weinstoerffer

Galerie XVIIIe siècle