Information: Covid-19

ENTRAIDE A CERNEX

Un dispositif local a été mis en place pour venir en aide aux habitants qui rencontreraient des difficultés liées ou accentuées par la crise : voir le détail ici

LIVRAISONS/COMMERCANTS SUR CERNEX

Informations utiles des commerçants qui passent ou livrent sur Cernex, avec commande en ligne ou par téléphone:  voir l'article

ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE AU DELA DE 100 KM

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

• d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
  • du département.

Il n'est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

• pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence,
  • pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

pdf Déclaration déplacement (70 KB)

CONDUITE A TENIR EN CAS DE CONTACT AVEC UN CAS CONFIRME

Information sanitaire

FIL D'ACTUALITE (Chronologie inverse)

Semaine du 11 mai 2020

L'école rouvre ses portes le 12 mai. Les enfants seront accueillis selon un protocole sanitaire strict définit par l'Education Nationale. L'accueil périscolaire du CLAE sera assuré le matin et le soir. En revanche, l'accueil des enfants qui n'ont pas cours (1 j sur 2) ne pourra être assuré, de même que pour les mercredis.

La distribution des masques dans le cadre de l'opération de la Région Auvergne Rhône-Alpes "Un masque par habitant" aura lieu en salle polyvalente les 13, 15 et 16 mai - Voir l'article

18 mars 2020

La microcrèche  de Cernex "La Bulle des Petits Pas" nous a informés ce jour de sa fermeture, de sa propre décision, jusqu'à nouvel ordre.

16 mars 2020

La microcrèche  de Cernex "La Bulle des Petits Pas" a ré-ouvert ses portes ce jour et propose, grâce à la solidarité des familles qui ont pu trouver un mode de garde alternatif, quelques places pour les enfants des personnels soignants uniquement. Vous pouvez contacter la structure au 06 75 75 33 14.

12 mars 2020

Suite à l'annonce de l'Etat de fermer écoles, universités et crèches, le CLAE de Cernex sera fermé à compter du lundi 16 mars 2020 pour une période indéterminée.

05 mars 2020

Compte-tenu de la situation à ce jour, la réouverture du CLAE de Cernex est prévue le lundi 09 mars 2020. Tous les services habituels seront assurés (accueil périscolaire et cantine).

D'autre part, l'Académie de Grenoble confirme la reprise des cours à l'école primaire de Cernex ce même jour, comme prévu par le calendrier scolaire, sans perturbation anticipée.

03 mars 2020

Au moins un cas avéré a été signalé sur la commune de Copponex.

02 mars 2020

Les résultats des tests de la personnes en quarantaine ayant été en contact avec les enfants ayant fréquenté le CLAE  se sont avérés négatifs.

28 février 2020

Ce vendredi 28 février, la micro-crèche "La Bulle des Petits Pas" située à Cernex a été fermée par décision du Préfet (voir ci-dessous). Elle restera fermée jusqu’au 12 mars inclus, après qu’un membre de son personnel ait été infecté par le coronavirus. Ses huit collègues ainsi que 20 enfants qui ont été en contact avec cette personne sont placés en quarantaine pour une durée de quatorze jours, à compter du jour du dernier contact. Les parents ont été informés personnellement.

Les autorités sanitaires ne recommandent pas de mesure particulière pour les autres structures accueillant des enfants ou plus généralement du public, mais à titre de précaution, le centre de loisirs / garderie / cantine de Cernex (CLAE) est fermé à compter du vendredi 28 février par arrêté municipal, pour une durée initiale d'une semaine, étant donné que deux enfants ayant fréquenté la structure ont été en contact avec une personne en quarantaine (voir ci-dessous).

pdf Arrêté n° ARS/DD74/PSP/2020-15 prescrivant la fermeture de la microcrèche "La Bulle des Petits Pas" (388 KB)

pdf Arrêté municipal N°2020-16 prescrivant la fermeture du CLAE par mesure de précaution (1.23 MB)