En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Séance du 5 des sans culotides certificat de bonnes mœurs pour Jean Baptiste Machet charrons*


Le conseil général en séance, ouï la pétition du citoyen Jean Baptiste Machet, charron de cette commune demande a avoir un certificat de vie et mœurs, informations prises, l'agent national, ouï, accorde le certificat demandé, attendu que ledit Machet s'est comporté tout le temps qu'il a résidé dans cette commune en homme de probité et d'honneur, et ayant été toujours reconnu zélé pour la chose publique, et très utile au service de l'agriculture pour faire les chariot et le chaume et autres outils nécessaires à l'agriculture.

Ainsi arrêté en maison commune ce cinquième jour des sans culotides*, tous deux de la république, une indivisible et démocratique.

Signalement

âgé de vingt sept ans, taille de cinq pied, un pouce ...... cheveux sourcils châtains, front ordinaire, yeux bruns et foncés, nez moyen, bouche un peu grande, menton rond, barbe châtain, figure pleine et gravée.

Signatures de: Thouvier maire,  Miffon & Favre officiers municipaux
Marques de: Daubin Vigne, Gabriel Busar, François Charpinaz, tous officiers municipaux
Marques de:  Pierre Saxod, Jean Saxod, Etienne Chaffard, Claude Machet, tous notables

Excoffier Agent National

*L'année est divisées en 12 mois de trente jours avec 5 jours complémentaires appelés sans culotides, la période bissextile de 4 ans est appelée Franciade
{highslide float=left type="img" url="histoire/18eme/certificat_bonnes_moeurs.jpg" width=200 captionText='Séance du 5 des sansculotides certificat de bonnes mœurs pour Jean Baptiste Machet charrons' } {/highslide}
Crédit documentaire Archive de la Mairie, page 134 du cahier pendant la révolution,  traité et publié le 19 décembre 2004 par Michel Weinstoerffer, MAJ le 26 septembre 2006.

Galerie XVIIIe siècle